Commander des granulés de bois dans le 92

granulés de bois
Si vous souhaitez acheter les meilleurs granulés de bois dans le 92, vous ferez mieux de considérer quelques points. Vous devez prioriser la certification, les dimensions, sa densité, le taux de fine… Par ailleurs, il faut vous tourner vers des fournisseurs fiables et de bonne réputation pour éviter les mauvaises surprises.

Comment trouver des granulés de bois dans le 92 ?

Les granulés ou pellets sont des combustibles très appréciés pour ses performances écologiques et économiques. Sur le marché, vous avez la possibilité de les rencontrer sous différentes formes. Vous devez savoir qu’ils fonctionnent par combustion. De ce fait, il faut brûler le combustible pour produire de la chaleur dans votre maison.

Dans la plupart des cas, ces pellets proviennent du recyclage des résidus issus de la scierie comme les copeaux de bois, les sciures. Il s’agit, ainsi, d’un combustible à la fois économique et performant. Notez que les résidus de bois ou connexes doivent être séchés pour atteindre un taux d’humidité inférieur à 10 %, garantissant ainsi un meilleur rendement.

Pour trouver le meilleur fournisseur de granulés de bois, vous pouvez demander des recommandations auprès de vos proches. Par ailleurs, vous pouvez aussi mener votre enquête en ligne. En effet, l’avancée de la nouvelle technologie vous offre la possibilité de trouver des spécialistes bois de chauffage 92 sur internet. De cette manière, vous éviterez les frais de déplacement lors de votre achat.

Sur quels critères choisir ses granulés de bois ?

Avant d’acheter des bois de chauffage 92, il est important de privilégier quelques critères. A priori, vous devez considérer sa certification. Si vous voulez obtenir un rendement optimal de votre pellet, vous devez vous fier aux différentes certifications comme le NF, EN Plus, DIN plus… Ces dernières vous offrent la garantie d’un processus de fabrication éthique afin de fournir des produits de bonne qualité.

Sachez que la DIN Plus est la certification la plus précise et complète. Elle vous informera sur la forêt de provenance des bois ainsi que ses producteurs. La norme NF et EN Plus vous assurent de la qualité du pellet. Elle étudie la présence des traitements chimiques, l’humidité et les caractéristiques techniques du granulé. Cela a pour objectif de définir sa performance et sa qualité.

Il est aussi important de considérer la dimension des pellets. Leur taille est essentielle pour un meilleur fonctionnement de la poêle. Il est préférable d’acheter des granulés de petites dimensions avec 2 à 3 cm de longueur et 6 à 8 mm de diamètre. Cette solution vous permettra d’avoir une bonne circulation entre la chambre de combustion et le silo. Notez qu’un pellet de très grande dimension peut bloquer votre système de chauffage. 

Des conseils pour dénicher les meilleurs granulés de bois dans le 92

Il faut noter que le taux d’humidité du granulé doit se situer entre 8 et 10 %. Cela a pour but de conserver un meilleur rendement et pour ne pas encrasser votre système de chauffage. Ainsi, vous ferez mieux de privilégier les bois à faible taux de fine. Il s’agit d’un fragment avec une taille de moins de 2 mm. Il s’agit de résidus issus des opérations de transport et de transformation. Sachez que ces fragments ne produisent aucune chaleur. De ce fait, il vaut mieux que le taux de fine du pellet soit inférieur à 1 %. Sinon, les granulés à bois vont brûler rapidement et votre consommation augmentera en encrassant votre système.

Par ailleurs, vous ne devez pas négliger la densité du pellet à bois. Cela peut avoir une influence sur le taux de fine. Plus la densification est élevée, plus le taux est faible. Vous bénéficierez ainsi d’un surplus de chaleur. Pour le vérifier, vous devez faire un test. N’hésitez pas à regarder au fond de votre sac de granulés. Si vous trouvez de la sciure en quantité, votre granulé est de bonne qualité. Il est aussi possible de faire un test avec de l’eau. Si votre granule de bois flotte dans l’eau, sa densité est faible et moins qualitative.

Guide pour sélectionner ses granulés de bois dans le 92

Pour trouver un spécialiste de vente de granulés de bois, n’hésitez pas à consulter les blogs et les forums spécialisés. Vous obtiendrez par la suite des recommandations venant des internautes. Consultez les commentaires et les avis postés sur le site de votre fournisseur en combustible. Un client insatisfait de son achat vous informera de ses mauvaises expériences.

De toute évidence, renseignez-vous sur le pouvoir calorifique de votre pellet. Cela maximisera les performances de chauffe. Le pouvoir calorifique doit être de 5 kWh/kg environ. Vous pouvez acheter vos granulés en sac ou en vrac. Dans la plupart des cas, ils se vendent en palette ou dans un sac de 8 ou de 15 kg. Sachez que l’achat en vrac est plus économique. 

Conseils pour choisir un insert à gaz pour cheminée
Le poêle à poser : une synthèse entre chauffage à bûches traditionnel et technologie moderne