Comment bien programmer un radiateur électrique ?

Un système de chauffage fait partie des dispositifs indispensables pour assurer le confort d’une habitation. Mais, programmer un radiateur électrique peut s’avérer difficile à effectuer si le consommateur est encore inexpérimenté. Vous avez besoin des conseils pour réussir à régler de façon optimale cet appareil de chauffage pour que la chaleur diffusée soit en accord avec vos besoins.

Comment établir le programme de votre radiateur électrique ?

Aussi longtemps que vous contrôlez la régularité du fonctionnement de votre appareil de chauffage, vous parvenez à optimiser la consommation d’électricité. En effet, il est important de savoir régler le degré de chaleur distribuée par votre radiateur électrique pour faire l’économie énergétique. La plupart des consommateurs optent pour le système de chauffage doté d’un thermostat programmable ou connecté. Ce dispositif intelligent permet de commander et de contrôler votre appareil à distance.

En général, la température confortable pour une pièce de taille moyenne varie de 19 à 20 degrés. Pendant la nuit, il est convenable d’abaisser cette température entre 16 et 17°C. Cette température est également idéale en cas d’absence non prolongée. Si vous allez vous absenter pendant une longue durée, il est préférable de faire cesser le fonctionnement de votre appareil de chauffage. Les thermostats des radiateurs électriques Rothelec sont très efficaces pour programmer à distance et facilement votre appareil.

Comment chauffer votre maison à une certaine température idéale ?

Pour chauffer votre maison à 19 ou 20 degrés, vous devez activer la mode confort. Vous choisissez l’icône « Soleil » pour programmer votre dispositif. Pourtant, il faut déplacer le curseur sur l’icône « Lune » pour  abaisser la température à 16 ou 17 degrés lorsque vous dormez la nuit. Pour une pièce peut fréquentée, vous pouvez choisir ce mode « économie ». Le mode hors gel est à choisir si vous quittez votre logement pendant quelques jours. Celui-ci permet de le maintenir à 7 degrés.

À condition que vous adoptiez un système de chauffage adapté aux dimensions de votre pièce, il reste efficace d’effectuer un réglage de base. Vous n’avez qu’à faire déplacer le curseur sur le cinquième niveau si votre appareil est doté d’un thermostat pouvant atteindre huit crans. De même, il est possible de régler manuellement votre radiateur au moyen d’un instrument servant à évaluer les températures optimales.

Comment régler votre radiateur électrique pour optimiser la consommation d’énergie ?

Il faut choisir des éco-gestes pour optimiser la consommation énergétique relative à l’utilisation d’un appareil de chauffage. Pour économiser l’énergie, vous devez éviter de mettre en marche votre appareil de chauffage pour chauffer une pièce inoccupée. De plus, il n’est pas  utile de mettre votre radiateur au maximum. Vous devez choisir le degré de chaleur optimal. Il est facile de programmer votre système de chauffage s’il est pourvu d’un thermostat connecté.

Sèche serviette ou chauffage : quel chauffage choisir pour une salle de bain ?
Chauffage à rayonnement infrarouge, une solution en devenir ?