Sèche serviette ou chauffage : quel chauffage choisir pour une salle de bain ?

Pour se sentir à l’aise chez soi, il faut savoir installer et décorer correctement et convenablement sa salle de bain. Votre choix de chauffage peut porter soit sur un radiateur sèche-serviettes ou sur un radiateur de salle de bain. Ces deux radiateurs ont des points communs, mais notre analyse se portera surtout sur les différences.

Le mode d’emploi d’un radiateur de salle de bain

Le radiateur de salle de bain est surtout connu comme étant un radiateur soufflant. Ce dernier fonctionne de la même manière qu’un ventilateur normal. En effet, il y a l’émission d’air chaud pour permettre la convection forcée. Vous pouvez opter pour un radiateur classique ou pour un radiateur en céramique. Son installation est assez complexe par rapport au radiateur sèche-serviettes. Il existe des modèles diversifiés pour vous permettre de choisir en fonction de votre salle de bain (dimension, couleur et mode d’installation). Le chauffage pour salle de bain doit se situer à 60 cm d’un point d’eau. Le chauffe-serviettes Rothelec doit-être accompagné d’une protection contre l’humidité et d’une double isolation pour assurer son bon fonctionnement.

Le mécanisme de fonctionnement du radiateur sèche-serviettes

Ce type d’équipement dispose de deux fonctions : il peut chauffer la salle de bain tout en séchant les serviettes. Il existe trois modèles de radiateur sèche-serviettes : les radiateurs à eau ou à l’huile, les radiateurs électriques et les radiateurs mixtes. Lors de l’utilisation de ce type de radiateur, vous êtes en sécurité. Le séchage des serviettes se font rapidement ce qui évite les bactéries et les microbes. Ce radiateur est un appareil facile à installer et il vous suffit de passer un chiffon doux pour le nettoyer. Il dispose même des systèmes antisalissures. Les radiateurs sèche-serviettes sont pratiques et rapides.

Que faut-il choisir un radiateur sèche-serviette ou un radiateur de salle de bain ?

Le choix effectué doit permettre de satisfaire la famille en entier. Pour vous faciliter l’analyse, nous allons évoquer certains points concernant le radiateur de salle de bain. Premièrement, il ne convient qu’aux petites pièces. En effet, il chauffe les petites pièces à grande vitesse. Son mode de chauffage est le plus souvent économique. Vous pouvez faire un arrêt automatique si vous le souhaitiez. Or, il ne dispose pas d’une double fonctionnalité comme le sèche-serviettes électriques. Ce dernier peut vous faciliter la tâche en chauffant la pièce et en séchant vos serviettes. Son installation se fait en deux ou trois mouvements, et sa manipulation est plutôt simple.

Chauffage à rayonnement infrarouge, une solution en devenir ?
Quels sont les avantages et les inconvénients d’un convecteur électrique ?